je te trouve pas très juste là Manu.Leto a écrit :Dans ce post chacun y met du sien pour dégouter les autres de quelque chose je trouve ca dommage
effectivement c'est pas constructif
y a des arguments, et le but n'est pas de dégouter les autres :1:
je te trouve pas très juste là Manu.Leto a écrit :Dans ce post chacun y met du sien pour dégouter les autres de quelque chose je trouve ca dommage
effectivement c'est pas constructif
pas de soucis Manu ça arrive :6:Leto a écrit :Oué, j'ai lu les messages de travers et je ce que je dis n'étais pas justifié
sooorry :6: faut que j'arrete de poster en me levant, je suis de mauvais humeur
Ce matin, j'allume la télé (sisi, ça m'arrive parfois !), et je tombe sur une émission intéressante (ça arrive encore plus rarement !) concernant l'australie et l'entraide associative apportés aux koalas. Et là je crois entendre (le matin j'ai un peu la tête dans le cul :icon_bootyshake: ) que plus de 80% des koalas ont disparus notamment à cause de la destruction de leur écosystéme (les forêts d'eucalyptus).yao a écrit :sans vouloir faire le rabat joie, je voudrais juste pointer du doigt que notre propre consommation de didj en euca (nous les caucasiens toujours bien pensant) tend à faire se décimer la population des arbres d'australie.. et oui.. y'a un marché et la deforestation existe même en australie..
reste que ce que j'ai retenu de la culture aborigène (même si j'en ai une connaissance bien maigre) est le rapport de l'homme à sa terre.. je veux dire par là que ca ne sert à rien d'importer des troncs d'arbres d'australie ou d'ailleurs alors que nous avons de bons bois à côté de chez nous.. pourquoi aller se payer un euca (c'est sûr ca fait plus authentique) alors que de bons artisans savent créer des didj locaux...??
enfin.. je dis ca.. c juste pour alimenter le débat :13: