Il y a environ 4 jours, après avoir joué et bien avoir craché dans mon didg pendant une petit demi heure une heure, je l'ai rangé comme à mon habitude dans sa housse en prenant bien soin de bien couvrir l'embouchure à l'aide d'un petit sac plastique.
Stupeur ! Quand deux jours plus tard en le ressortant je pus apercevoir sur l'embouchure ainsi qu'a l'intérieur une fine couche blanche de champignon... Mon désarroi fut tel (--->

-connerie:
(vous allez voir c'est marrant) j'ai pris du sopalin que j'ai mis au bout d'une spatule en bois pour allé gratté au maximum la moisissure histoire d'enlever au moins ça en attendant... Bien sur mon didgeridoo étant tordu et l'embouchure étroite, la spatule n'a pas put rentrer. J'ai donc entrepris de passer "par derrière" (si je puis me permettre) et de pousser la boule de sopalin à l'aide d'un manche à balais... Idée complètement à la con. Je me suis retrouvé avec une sourdine en papier au milieu de mon didgeridoo, je vous laisse imaginer la suite à l'aide de barre de ferraille et autres tiges plus ou moins flexibles qui trainés chez moi afin de pouvoir faire sortir le bordel. Je rassure pas de dégât majeur pour le didg, juste quelque morceaux rongés par nos amies les thermites qui sont tombées de l'intérieur. RAS.
-Pas connerie (?):
Donc voila, après avoir galéré je ne sais trop combien de temps j'ai pris l'initiative toute bête de le foutre sous ma couette et de le laisser séché tout le week-end (bon entre temps je suis parti, je suis revenu chez moi dimanche soir il été plus sous la couette mais à côté de la fenêtre en plein courant d'air. Bref ! ) Il sentait tjr un peu le moisi mais j'ai pas eu l'impression que ce se soit développé.
N'allez pas croire que je suis un bourreau de didgeridoo. Au prix qui ma couté, l'importance que je lui porte et son origine certifier fond que j'y tien particulièrement. Mais voila j'ai fait quelque recherche sur les huile etc. et j'aurais besoin d'infos en plus.
- Les huiles sont utilisées pour les traitements d'entretien si j'ai bien compris environ 2 fois dans l'année sur des bois dit "sec".
Qu'est-ce qu'un bois sec, à quoi le reconnait ont ?? (si vs me dites fissure ils faut que je précise qu'il y en a. Je les aient réparées mais si elles sont dut à la sécheresse du bois ça veut dire que si je fait pas d'entretien elles vont repartires, d'ailleurs si j'en fait un aussi non?).
- Les huiles permettent elles d'éliminer la moisissure, comment l'éviter ??
- Pas d'application à faire sur l'extérieur du didg ??
- Et enfin si vs avez des conseilles en plus sur l'entretien ou sur les réparations de fissures prévenez moi ( pour les fissures j'utilise de l'araldite : 2 tubes différent que je mélange c'est genre une colle et un durcisseur. Avant d'appliquer je prend bien soin de poncer un peu la surface de la fissure, je laisse sécher, j'enlève, je re-ponce un coup au cas ou (résidu de colle) et je passe un pti coup de vernis.)
Voila, désolé pour les fautes d'orthographe j'ai fais de mon mieux mais faudra faire avec

Merci pour mon didg --------------->