Les eucas auraient tendance à se fendre ?

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Les eucas auraient tendance à se fendre ?

Message par Ahaw »

Wé effectivement... en fait on a le choix "original" ou "originel" alors ?
Désolé pour mes interventions foireuses aussi... :gene3:
Image
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

J'ai une toute autre approche du yidaki je commence a en avoir quelques uns .. la fissure m'importe peu car les meilleurs batons en terme de qualité pour le jeu traditioneel sont generalement tous scotché ou vont fissurer et scotcherpar la suite s'ils sont jouer en cerémonie par exemple ... les èyolngus n'apporte pas d'importance au coté esthetique et a savaleur financiere ou affective .. le premier des mes yidakis a fissuré et j'etais "degue" mais on ma expliquer que ce n'etait pas grave car en plus de la fissure il etait patché a la sugar ..ce qui je trouve apporte encore plus de la valeur au baton .. c'est malgré tout ces trous une bombe... je l'ai reparé car c'etait mon premier .. mais maintenant je m'embete plus avec ca une fissure apparait je le scotche .. mais depuis un moment ils ne bougent plus du tout ..ils sont tous de pur yidakis malgré leur aspect.... J'ai pu recuperer le yidaki que utlise Roy burnilya en ceremonie ...il est enroulé de scotch marqué fragile orange .. il est magnifique ...
voila juste pour dire qu'il ne faut pas ce prendre la tete avec ca ils ne perdent pas de valeur au contraire meme... si un baton est abimé c'est qu'il a servi...et qu'il servira encore...
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Tribalmazoot »

oui c'est ça il les vendait dans les 900 euros si ma mémoire est bonne
je me souvenais pas de ça aille aille aille et moi qui en voulait un! Faut que j'oublie tout de suite (enfin pour l'instant en tout cas)
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par kurungai »

cyril a écrit :la fissure m'importe peu car les meilleurs batons en terme de qualité pour le jeu traditioneel sont generalement tous scotché ou vont fissurer et scotcherpar la suite s'ils sont jouer en cerémonie par exemple ... les yolngus n'apporte pas d'importance au coté esthetique et a savaleur financiere ou affective .. le premier des mes yidakis a fissuré et j'etais "degue" mais on ma expliquer que ce n'etait pas grave car en plus de la fissure il etait patché a la sugar ..ce qui je trouve apporte encore plus de la valeur au baton .. c'est malgré tout ces trous une bombe... je l'ai reparé car c'etait mon premier .. mais maintenant je m'embete plus avec ca une fissure apparait je le scotche .. mais depuis un moment ils ne bougent plus du tout ..ils sont tous de pur yidakis malgré leur aspect....
voila juste pour dire qu'il ne faut pas ce prendre la tete avec ca ils ne perdent pas de valeur au contraire meme... si un baton est abimé c'est qu'il a servi...et qu'il servira encore...
+1 :super:
Dernière modification par kurungai le jeu. 26 nov. 2009, 10:16, modifié 1 fois.
Image Image
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Hé bé merci pour vos réponses (-:

Pour Rahan et Ahaw, y a pas de malaises ! Mais c'est vrai que je ne comprenais pas bien ce que l'inox venait faire ici...

En fait, je pensais que l'eucalyptus se fendait plus facilement que les autres bois (d'autant que je n'ai pas ce problème avec mon sandidge en frêne). Bon, je pense que je vais aller trainer un moment dans les anciens post à ce sujet, voir ce qui se dit !
Répondre

Revenir à « Brico-didge »