Mon nouvel album "Risque de Rêves"

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte

Mon nouvel album "Risque de Rêves"

Message par Didjaman »

" Risque de Rêves " Sortie le 1er Septembre 2011
" Risque de Rêves " Sortie le 1er Septembre 2011
Didjaman - Risque de Rêves - Recto FD.jpg (42.11 Kio) Consulté 3019 fois
Coucou,

voilà...mon nouvel album " Risque de Rêves" est arrivé dans les bacs ! C'est un album que j'ai dédicacé à ceux qui travaillent pour que leurs rêves deviennent réalité… :ghee: !!

Dedans vous y trouverez de l'humour, de l'auto-ironie, de la joie et de la tristesse bien sûr...enfin, tous les sentiments que peut traverser un homme dans sa vie. La dépendance et l'addiction y sont traité également avec le titre " La Tordeuse de Cerveaux ", " Radio-orgÂsme " est un double clin d'oeil aux radios et ceux qui feraient n'importe quoi pour y être !

Je fais une spéciale dédicace à Denis Lavant qui est venu interpréter " La Lettre de Guy Moquet ", juste parce qu'il a confiance en ce que je fais...et ça, je ne l'oublierai jamais Denis ! Merci !

J'ai fais également une interlude avec Daniel Balavoine car c'est un moment qui m'a touché...sincèrement ! J'étais gamin à l'époque...je regardais la télé, et là...il est intervenu devant toute la France, il s'est incrusté sur le plateau du journal...et il a envoyé chier François Mitterand devant la France entière !!! Un sacré pantalon le Daniel Balavoine ! Personne n'a jamais refait ça depuis...personne !

Voilà...un album qui sort de mes tripes...car je ne sais pas faire autrement !

:super: Téléchargez-le en l'achetant sur Deezer, Itunes, Amazon et autres..., achetez-le dans les fnac, Virgin et autres, ça encouragera les artistes comme Zalem, Gautier, Djemdi, moi-même et tous les autres à continuer de faire de la musique et rendre heureux des gens !

:coeur: Une bise à tous ceux qui m'encourage = ma famille, mes amis, mes élèves !

Amicalement.

Raphaël Didjaman.
Dernière modification par Didjaman le sam. 10 sept. 2011, 21:45, modifié 9 fois.
rorogogol
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Re: Mon nouvel album "Risque de Rêves"

Message par rorogogol »

Bonsoir Didjaman.

J'ai découvert ton travail hier, suite a un poste de FD sur la sortie de l'album, qui ma redirigé sur ton site, super bien fait au passage. Je me suis écouter l'émission sur Nova, et ça ma bien fait triper. Je me suis laisser séduire par ton personnage et ton univers. Passionné et passionnant, humble, authentique, drôle, qui ont le sent, aime vraiment faire découvrir et partagé.
Je pense me laisser aller a l'achat de ce dernier album...
je te souhaite bonne continuation.

ps: impossible de visionner les vidéo sur ton site, notamment celle du sauvetage de Joe le kangourou, qui apparemment vaut le coup deuil :cote:
Dernière modification par rorogogol le dim. 11 sept. 2011, 0:29, modifié 2 fois.
Pouce
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Pouce »

Je me demande bien ce que peut valoir cette nouvelle galette...
Je compte jeter une oreille dessus des que faire se pourra. (Et récupérer mon oreille)

L'album sur Rimbaud était a se taper le cul par terre... Mais Arthur l'avait dit. "Esclaves, ne maudissons pas la vie"
Le grotesque Eboue qui osait réciter le prince de la Liberté Libre. Arthur H (qui devrait s'employer à dénouer les sandales de son père plutôt que de faire du bruit) parlant de l'Homme réinventé. Ne parlons ni de Sapho, ni d'Ida... et caetera ...
Seul points positifs, l'audace du projet ( :amen: ) et la présence lumineuse de Pinon.

"Le travail humain ! c'est l'explosion qui éclaire mon abîme de temps en temps"

J’écouterai celui-ci et donnerai mon avis.

Cela dit, pour relativiser;

"La seule chose insupportable, c'est que rien n'est supportable"

PS: J'ai beaucoup de respect pour ton travail en général, je me souviens d'un fil ou j'avais pris ta défense, sous le pseudo d'Amara, Ameziam, petithobbitjoufflu... je n'sais plus guère. Alors je te serais gré de ne point tout mélanger, simplement, Rimbaud etait trop dense pour un CD babylonien. Y'avait Lacenaire, Musset; Villon, voire Verlaine ! Alors... pourquoi lui... Pourquoi pas les Contemplations d'Hugo sur de la kalimba? Ou Alcools sur du hang-drum?

PS: à Rorogogol :
le coup deuil
lapsus fort savoureux puisque Didjaman a justement sauvé le kangourou !
Dernière modification par Pouce le dim. 11 sept. 2011, 1:11, modifié 2 fois.
:contrac: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Article 35 DDHC de 1793
ironflo

Message par ironflo »

Dedans vous y trouverez de l'humour, de l'auto-ironie, de la joie et de la tristesse bien sûr...enfin, tous les sentiments que peut traverser un homme dans sa vie. La dépendance et l'addiction y sont traité également avec le titre " La Tordeuse de Cerveaux ", " Radio-orgÂsme " est un double clin d'oeil aux radios et ceux qui feraient n'importe quoi pour y être !
Et sinon il y à un peu de didg dedans quand même ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Didjaman

Message par Didjaman »

Bah oui Ironflo il y a du didge ! :mrgreen:

T'imagines ? Le mec vient sur un forum et parle d'un album qui n'a rien à voir avec le sujet du forum ? :aille:

Merci rorogogol pour ton post sympatique !

Mister Pouce :super: : je te laisse le soin de créer toi-même des albums pour Lacenaire, Musset et Villon, car Verlaine (les poèmes Saturniens) est en cours de route ! Fallait bien faire qque chose...voilà pourquoi j'ai commencé par Arthur Rimbaud, d'ailleurs le volume 2 est quasi fini. Maintenant question goût, on ne peut pas forcer tout le monde à aimer...le principal était de le faire, tout simplement.

A plouche !

Raf.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Bravo Raph
je trouve cet album très réussi , j'aime ta démarche Didgeridoo-Poésie. Tu sembles bien avoir trouvé ta voie, le Didgeridoo c'est la nature , la nature c'est la sensibilité , la poésie. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé tes poèmes je te dis sincèrement continue comme cela.
J'ai acheté cet album car il mérite amplement de figurer dans ma sonothèque,j'aime le Didgeridoo dans sa diversité et là il accompagne l'art de la poésie et cela lui va à merveille !
ernest
Dernière modification par ernest le lun. 12 sept. 2011, 19:02, modifié 1 fois.
Pouce

Message par Pouce »

EDIT : peu importe.

Demande toi simplement si tu aurais reçu son assentiment pour ce projet...
Dernière modification par Pouce le lun. 12 sept. 2011, 21:27, modifié 1 fois.
:contrac: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Article 35 DDHC de 1793
ironflo

Message par ironflo »

Je me permet de donner mon avis divergeant ^^

Je reconnait qu'un album c'est un projet qui demande du travail , donc félicitations pour ca.

Aprés je pense ne pas être le seul à être décu par le didg dans tout ca . Beaucoup de référence doivent m'échapper ou ne me parle pas , car ce qui me parle c'est plus le bon didg , découvrir ce que l'instrument nous cache encore (au niveau du jeu comptemporain seulement pour ma part) et je doit reconnaitre que j'ai du mal avec les nappes et je trouve que dans ton album l'instrument aurait pu être mis bien plus en valeur , au niveau du jeu comme de la composition.
Mais , bon 'tout çà c'est parceque je fais partie des quelques néo-éxitée du didg qui ne pense qu'a faire du beatbox et balancer des copeaux de bois avec son Alex ou son Chris ^^ Les ptis cons de la nouvelle génération !

Encore bravo quand même pour avoir menée à bien ton projet .

Bon souflle
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut !

pour répondre à ton observation que je trouve intéressante Ironflo, je te dirai que pour moi, l'heure n'est plus à savoir qui tabasse le plus au didgeridoo, mais de kiffer l'instrument en tant que tel. Et le faire sortir des sentiers battus est, toujours pour moi, plus intéressant que de mettre à l'épreuve des techniques et des égos.

Après la couleur et le style de jeu est mis en place par rapport au "projet" général...à savoir que c'est un album ou le texte est mêlé au didgeridoo, qui lui-même est mêlé à des compositions musicales...pour dire ! :aille:

Le plus complexe dans tout ça, est d'amener un "équilibre" car le langage et l'expression QUE par le didge solo ne m'attire plus aujourd'hui. C'est un peu comme toi qui apprécie quand ça crache les BPM...disons que c'est une période. Mais je ne pense pas que ça durera pendant 30 ans et 24h/24h.

D'ailleurs, il n'y a pas que dans le didge que je ressens ça. Ca me le fait aussi dans l'électro, le hip-hop, le métal ou bien le classique...j'aime bien quand ça envoie grave, et j'aime aussi quand ça se calme. Je pense que c'est tout simplement humain !

Peut-être qu'un jour tu le réécouteras et qu'il te sera plus facile d'accès, qui sait ? En tout cas, je te le souhaites...ça voudra dire que tu es apte à évoluer :hehe:

Merci pour tes encouragements ! :super:

A+.

Raf.

Ps: il n'y a pas que des nappes d'ailleurs...sur deezer tu peux écouter les morceaux en entier, tu entendras.
Dernière modification par Didjaman le jeu. 22 sept. 2011, 10:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »